Aujourd'hui, je vais vous présenter une recette de brochettes de poulet marinées aux épices. C'est une recette où les morceaux de poulet vont devoir mariner quelques heures, voire une nuit dans une préparation à base d'épices, de moutarde et de miel. On va ensuite y ajouter de l'huile d'olive, afin de donner une belle onctuosité à ce mélange. Faire préalablement mariner les morceaux de poulet, va permettre de garder une volaille bien moelleuse, légèrement sucrée et parfumée à souhait. Cette recette je l'ai découverte sur le site de Marlyze : "Marlyzen, cuisine revisitée"
Marlyze, nous propose des recettes de chez elle; En France et du monde entier. Son site est néanmoins une véritable invitation au voyage. Si vous avez envie d'y faire un petit tour, vous pourrez y découvrir des plats emblématiques de la cuisine du monde, ainsi que des recettes revisitées et souvent ponctuées d'épices...un véritable appel à une découverte culinaire !
Ingrédients
Pour 3 à 4 personnes (8 brochettes)
- 600 g filets de poulet
- Un peu d'huile pour la cuisson
Pour la marinade :
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- 2 cuillères à soupe de miel liquide
- 2 cuillères à soupe de curry en poudre
- 1 cuillère à soupe de cumin
- 7 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel et poivre
Mélangez tous les ingrédients de la marinade, dans un grand plat. Réservez.
Coupez les filets de poulet en morceaux, pas trop épais et placez-les dans la marinade préalablement obtenue. Mélangez bien le tout et réservez au frais durant quelques heures (minimum 2 heures) à une 1 nuit...
Faites cuire les brochettes sur un grill électrique, à la plancha, au barbecue ou à la poêle durant environ 15 minutes et retournez les brochettes plusieurs fois, en cours de cuisson. Une cuisson au four est également possible, comptez alors 20 minutes, dans un four préchauffé à 210°c et retournez les brochettes à mi-cuisson.
J'ai servi ces brochettes de poulet marinées aux épices accompagnées d'un taboulé à l'orientale et d'une salade composée.
J'ai servi ces brochettes de poulet marinées aux épices accompagnées d'un taboulé à l'orientale et d'une salade composée.
J'adore ! ça donne vraiment envie. Tout ce que j'aime ! Bon lundi Isabelle. Bises.
RépondreSupprimerTrès sympa cette marinade ! Tes brochettes devaient être bien moelleuses ! Bisous
RépondreSupprimerEn effet, elles étaient bien tendres et moelleuses. Bisous
SupprimerSuper ton repas, ça me tente bien !
RépondreSupprimerde bien jolies et savoureuses brochettes qui partent directement dans mes favoris ! bon lundi sous la pluie chez moi... des bises !
RépondreSupprimerMerci à toi Lolo.
SupprimerChez moi, pour pas changer nous sommes encore en zone "d'alerte orange" au niveau des orages. Bisous et bon début de semaine...à bientôt
Très jolies et appétissantes. Je te souhaite une belle journée. Bisous
RépondreSupprimerton superbe repas à l'air excellent!
RépondreSupprimerbonne journée bises
Elles seraient parfaites pour mon déjeuner tes brochettes
RépondreSupprimerBises et belle semaine
TRES SYMPA TES BROCHETTES
RépondreSupprimerJE VEUX BIEN GOUTER
Hum de belles saveurs dans l'assiette. Je crois avoir tout ce qu'il faut alors je vais tester.Belle journée
RépondreSupprimerBonjour Cécile. Merci pour ta visite et j'espère que comme moi, tu seras satisfaite par cette recette.
SupprimerBonne journée
Bises
J'aime beaucoup faire mariner les viandes avant de les griller, elle sont très appétissantes tes brochettes, bisous
RépondreSupprimerMerci et sur ce point, je te rejoins...Ce dimanche j'ai réalisé des grillages et j'avais au préalable fait mariner ma viande durant toute une nuit, dans une mélange de paprika, de curry, d'herbes de Provence et de l'huile. C'est simple, mais cela donne une viande bien tendre et parfumée.
SupprimerBisous
Hum je note ta recette elle me tente beaucoup !
RépondreSupprimerBises bon lundi
Des brochettes qui doivent être délicieuses avec une si bonne marinade.
RépondreSupprimerBizzz (ici, pluie et orage, j'espère qu'il n'y a pas eu de catastrophes dans ta région!)
En effet, elles étaient délicieuses et nous nous sommes tous régalés. Concernant les orages, hélas oui il y a eu des dégâts dans ma région. Le jeudi 07 juin la Grand-Place de Couvin était sous eau ! Et hier, nous étions encore en "zone orange". J'ai également vu qu'en France, c'était aussi une très mauvaise période au niveau des orages...
SupprimerBisous
Des bonnes saveurs d'été ! bisous
RépondreSupprimerje les ai aussi testé ces brochettes elles sont extras d'ailleurs je vais aussi partager la recette...Ta présentation est beaucoup plus joli que la mienne
RépondreSupprimerBisous et belle soirée
Et bien je suis contente et on peut dire que les brochettes que Marlyze nous as proposé sur son site, ont eu beaucoup de succès ! :)
SupprimerCôté présentation, j'essaie de faire de mon mieux et j'ai également des photos totalement ratées ou moins belles.
Bisous Delphine
Bonne journée
Le blog de Marlyze est très riche en belles recettes originales, je l'aime aussi beaucoup ! Ces brochettes doivent être très agréables, c'est vrai que c'est la marinade qui fait que la viande reste bien moelleuse. Bonne soirée, bisous
RépondreSupprimerJe suis effectivement de ton avis. Concernant les brochettes, c'est vrai que la viande marinée est toujours plus savoureuse.
SupprimerBisous et bonne journée
Miam un régal tes brochettes avec des épices que j'aime, on est sûr de contenter tout le monde avec des brochettes. Bonne soirée bises
RépondreSupprimerJ'ai en effet, jamais entendu quelqu'un qui disait ne pas manger de brochettes ;)
SupprimerD'après un article que j'ai pu lire, il semblerait qu'en Belgique, les brochettes soient l'une des préparations les plus consommées.
Bisous carmen
Ces brochettes sont effectivement une invitation au voyage. Pour moi elles me font penser à la Grèce les slouvaki on en voit sur toutes les cartes des resto. Bonne soirée bises
RépondreSupprimerohhh oui tu as raison Béa et tu me fais penser qu'il m'arrive parfois de servir des brochettes accompagnées de dès de Feta...un régal !
SupprimerBisous
J'aime bien tes brochettes !!
RépondreSupprimerJe te souhaite une bonne journée. Bisous
Merci Fabienne et je te souhaite également de passer une bonne journée.
SupprimerBisous
Voilà des brochettes que je dégusterais avec plaisir.
RépondreSupprimerDE très belle brochettes que tu nous présente
RépondreSupprimerBonne journée
bises
Eh bien, merci beaucoup Isabelle pour ta confiance ! J'ai refait cette recette pas plus tard que le WE dernier lors d'un barbecue entre amis :) Le poulet est moelleux et épicé comme il faut. Super avec un taboulé ! Bises, bonne soirée.
RépondreSupprimerC'est vrai que sur ton site, tu avais noté que cette recette était devenue un incontournable chez toi. Je te dis encore une fois un grand Merci pour cette publication. C'est une très belle recette et qui a été approuvée par toute la famille.
SupprimerBisous Marlyze, bonne journée
Ta marinade de brochette est très tentante, dès que les orages seront passés ;-)
RépondreSupprimerbises
Tu as bien raison, la cuisson au BBQ, en cette période n'est pas vraiment évidente. Heureusement, j'ai un grill électrique et il m'a déjà rendu beaucoup de services ;)
SupprimerBisous
coucou Isabelle
RépondreSupprimerj'aime beaucoup la volaille et ces brochettes de poulet doivent bien tendres et parfumées aux épices un repas léger et appétissant comme je les aime
bisous
J'avais hésité à placer cette recette dans les plats légers... mais tu as raison et je vais l'ajouter dans cette catégorie. Merci :)
SupprimerBisous
Sympas ces brochettes, j'aime quand la viande est marinée comme ça, elle a plus de goût et est plus moelleuse! bises
RépondreSupprimerces petites brochettes ont tout pour me plaire question saveurs!
RépondreSupprimerCa a l'air très bon ces brochettes parfumées accompagnées du taboulé bien frais
RépondreSupprimerBonjour Isabelle. Ces brochettes me semblent délicieuses. Bonne journée
RépondreSupprimer